Logiciel ERP Electronique

La gestion des composants

Silog ERP propose aux industries électroniques une solution métier adaptée afin d’optimiser leurs flux, de l’achat à la livraison en passant par la fabrication.

Le secteur de l’électronique, des semi-conducteurs et des équipements électriques est confronté à de nombreuses contraintes : innovation constante, concurrence féroce, évolution rapide de la demande, cycle de vie produit écourté…

Pour garantir une gestion « lean » optimale (fabrication raisonnée, sans gaspillage…), nos ERP intègrent la gestion des achats, le configurateur, les gammes et nomenclatures, les listes de fabrication. Les différentes solutions permettent également d’effectuer un suivi de la traçabilité par lots et par numéros de série, les devis techniques, le contrôle qualité ainsi que la sous-traitance.

ERP Electronique

Fonctionnalités clés logiciel ERP electronique

purchasing

Gestion des achats

Gérez vos achats de composants à l’aide du calcul d’approvisionnement, sélectionnez vos fournisseurs en fonction des délais, de la qualité et des prix. Gérez vos articles de remplacement et/ou de substitution.

screen graphs

Planification

Planifiez l’ensemble de vos ressources en fonction de leurs capacités et de vos lancements. Ordonnez-les sous forme de GANTT. Effectuez des calculs et des simulations de vos centres de charges en fonction par exemple des commandes.

dashboard portal

Devis techniques

Vous pouvez créer en quelques clics des devis techniques par duplication, ou à partir de l’appel d’offre, recalculer les coûts en cas de modification des quantités, le transférer en commande, bon de livraison et facture.

stock control

Stocks et traçabilité

Ayez une vision complète de l’état de vos stocks réservés, physiques, disponibles ou à date. Effectuez une traçabilité totale de vos pièces par localisation sur un ou plusieurs entrepôts et/ou dépôts et réalisez vos inventaires.

Logiciel ERP électronique : fiche article composants

Gestion des équivalences

La gestion des articles intègre les gammes / nomenclatures en multi-niveaux qui sont regroupés dans une liste de fabrication. Vous pouvez ainsi substituer des articles et gérer les équivalences. Les listes peuvent être dupliquées afin de créer des gammes / nomenclatures alternatives. Cela permet de gérer les urgences, les articles en rupture ainsi que de réaffecter les ressources humaines et les matériels disponibles.

Les non conformités

Non conformités

La sous-traitance 

Sous-traitance

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Image Sedi-Ati

Etude de cas : Sedi-Ati

Sedi-Ati Fibres Optiques est aujourd’hui l’un des acteurs français les plus importants dans la réalisation de produits intégrant des fibres optiques spéciales. La société souhaitait mettre en place un ERP Électronique pour améliorer son suivi de production, sa gestion de stocks et sa traçabilité.